jeudi 24 février 2022

NORTH BY NORTHWEST (where I live) de Stéphane Goin

© Stéphane Goin

Le terme territoire est polysémique. Il renvoie à des significations variées qui dépendent de l’angle d’approche, des disciplines et de l’époque. 

Ayant, après plus de trente déménagements, posé mes affaires en 2017 dans le Nord, j’ai commencé à explorer la région afin d’en ressentir les aspérités. Peu à peu l’idée de documenter mon quotidien est apparue, et entre mes différents points d’ancrages, que ce soit personnel ou familial, j’ai créé ma propre carte mentale. 

La série « North by Northwest (where i live) » est née ainsi. En découvrant cette région vaste et complexe qui est devenue mon territoire d’adoption…. 

 

stephanegoin.com 

EXPOSITION DES LAURÉATS DU CONCOURS DE PORTFOLIOS HELIO
Galerie Nadar - Médiathèque André Malraux de Tourcoing
Du 12 février au 26 mars 2022
 Entrée libre aux heures d'ouverture de la médiathèque